Votre confiance me remplit de joie ! Milles mercis...
En Terminale S, à l’occasion d’une présentation orale sous forme de débat, le professeur d’anglais a trouvé très bien le contenu de mon intervention mais que mon attitude corporelle posait problème. La cause ? une absence de contact visuel avec l’assistance. J’ai vécu cette remarque comme une humiliation. J’avais toujours eu du mal à regarder les gens quand j’ai à leur parler.
Autre problème: j’avais l’ambition de pouvoir intégrer une école d’ingénieurs. Or cette démarche veut dire faire face à un jury de plusieurs professeurs. Et il est clair qu’un manque de contact visuel, un stress et un manque de confiance trop apparents pouvaient m’empêcher de réussir cet entretien.
Mes parents me suggérèrent alors à nouveau de rencontrer une sophrologue (MBP Coaching), d’abord en ayant une séance de prise de contact puis une suite à donner ou non.
Ma première séance avec Marie-Blanche Pennington a été la révélation. Elle a su me mettre en confiance par le coaching et m’apprendre à me décontracter et à calmer mon anxiété par les exercices de sophrologie. Chaque séance passée a été un véritable plaisir et j’en ai tiré des conseils durables et de nombreux moyens de gérer mon stress.
La conséquence de ces séances a été réellement perceptible. J’ai réussi les épreuves orales du baccalauréat et les entretiens dans le cadre de la procédure APB, ce qui m’a permis cette année d’intégrer l’école d’ingénieurs que je souhaitais. Le professeur d’anglais qui m’avait fait la remarque à propos de mon contact visuel m’a même donnée en exemple lors d’une nouvelle séance orale collective pour ma confiance en moi et mon assurance.
Aujourd’hui, j’ai pu aisément me faire des amis dans mon nouvel environnement universitaire. Bien sûr, parfois j’ai le stress pour certains contrôles mais alors je refais les exercices de sophrologie pour aborder plus sereinement les épreuves.
Ce ne fût pas facile mais voilà, on peut dire que je suis maintenant « bien dans ma peau ». Merci à Marie-Blanche !
Ainsi, contrairement à des idées reçues, j’ai découvert que la sophrologie et le coaching n’ont rien à voir avec un traitement psychologique.
Je n’étais pas malade, mais j’avais besoin d’un entraînement spécialisé.
Prendre de la hauteur
Libérer la parole
Accompagnement individuel
Attention bienveillante
Arrêter de subir. Passer à l’action
Exprimer et révéler votre talent
Votre volonté + votre imagination
une fabuleuse source d’énergie
Tél. : +33 (0)6 85 53 40 30
Mail : pennington@mbpcoaching.fr